Accueil de l'Office de Tourisme de Pierrelatte

 

Contact

 

 

 

Danses de Salon Rock Salsa Caraïbe AADSP

Adresse : Maison Associations 1, Ave De Lattre de Tassigny 26700 PIERRELATTE
Tél. : 06 75 69 98 11
Président / Responsable : M. PASERI Pierre
Email : aadsp.danses@gmail.com
Site : http://aadsp-danse.com

L’association AADSP fondée en 1988 est située à l'Espace Rabelais de Pierrelatte dans la Drôme. Elle vous propose l’apprentissage des danses standards ainsi que des danses latines et caraïbes : Rock, Salsa Cubaine, Danses de salon (tango, valse, cha cha cha, rumba, etc…). 


Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), débutant(e) ou confirmé(e), nos professeurs Agnès, Pierre et José , vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

L'AADSP ouvre ses portes du mardi au vendredi de 18h30 à 22h. fermé pendant les vacances scolaire.

Rejoignez les 150 adhérents déjà présents, dans le thème et le niveau de votre choix !

Des entraînements gratuits sont proposés aux adhérents ainsi que des soirées dansantes le vendredi ou le samedi.

Il y a forcément une danse faite pour vous mais il est temps de cesser d'en parler ! 

Venez et participez à l'un de nos cours.

Parmi toutes les activités disponibles à Pierrelatte, la danse avec l’AADSP est bien représentée

Cette année, en plus des danses enseignées l’an passé : salsa, rock n’roll, paso, tango cha-cha, danses caraïbes, kizomba, semba et danses en ligne, des nouveautés telles que le lindy-hop et différentes variations autour du rock comme le Carolina shag ou le boogie-woogie sont au programme.
Notons aussi un troisième cours de danses de salon qui permettra aux danseurs ayant au moins deux ans de pratique de profiter pleinement des bals et thés dansants car il sera l’occasion d’aborder les thèmes du boléro, du fox-trot ou du tango.
Les différentes valses, le boston, la java, la polka… y seront également présentés.

Avec les danses caraïbes ce sont des danses relativement modernes qui sont enseignées : la bachata que tous et toutes rêvent de danser comme des pros, le merengue et le cha-cha cubain qui reprend différentes figures de la salsa sur un rythme où les quatre temps sont dansés. 
Ce cours est l’idéal pour ceux qui pratiquent déjà la salsa et qui fréquentent des soirées ou ces danses, avec le rock, sont souvent associées.

L’Afrique, avec la Kizomba et la Semba est bien présente également. Ces danses originaires de l’Angola, connaissent un véritable succès. Sur des musiques mélodieuses elles nous dépaysent totalement vers l’Afrique et le Portugal.

Pour celles ou ceux qui n’ont pas de partenaire, il y a aussi les danses en ligne ; avec une particularité : leur modernisme, on y trouve en effet du street-house très fun, les bachaton et reggaeton qui se dansent sur les rythmes de la bachata ou du reggae, les inévitables madisons, la cumbia ou le mambo.

Ce programme très varié va être animé par les professeurs que vous connaissez déjà ou qui vont vous impressionner par leur compétence, leur dynamisme et leur disponibilité. Leurs prénoms Agnès, Pierre, et José, ils vous attendent déjà, nous en sommes sûrs, vous serez conquis !

 
     
     
     
     
     
     
     
     

 

Contact tel : +33 (0)4 75 04 07 98

mail : contact@office-tourisme-pierrelatte.com

http://www.office-tourisme-pierrelatte.com

Office de Tourisme, 2 bis avenue Jean Perrin 26700 Pierrelatte

Réalisation Jean-Luc Soubeyras